Les Outils du soin ont fêté leur deuxième printemps !
L’Assemblée générale de cette minuscule association de malicieux et joyeux colibris écrivains et écrivaines s’est tenue le 23 mars, autour d’un dîner chaleureux et de débats animés. L’Assemblée s’est réjouie d’avoir vu éclore 45 cordels, 3 livrets et 3 posters en seulement deux ans et tant de rencontres enrichissantes. Ce bilan est le reflet des participations et présences, réflexions et écritures de tous ceux et celles qui ont bien voulu jouer à ces entreprises.
Dans tous ces échanges nous avons glané des idées, des infos qui permettent d’avancer dans la réflexion, l’invisible étant souvent l’essentiel. Les débats parfois difficiles qui aujourd’hui nous animent (l’écriture inclusive/épicène, les licences "Creative Commons", les relations entre médecins spécialistes et généralistes) participent à cette recherche et pensée commune qui permet un envol d’idées et de façons de faire nouvelles.
Bien que notre association soit encore minuscule mais forte d’être vivante et colorée, nous en appelons à vos énergies et votre envie de faire. Pour la rendre ensemble encore plus sage et rebelle, analytique et poète, active et malicieuse, légère et forte, afin de poursuivre cette belle entreprise autour du soin, faite d’amitié et d’attention aux autres et aux choses.
Toutes les brèves du site