Quand chanter et danser participent au soin politique : Les Rosies, le retour ! Kit de mobilisation
mardi 31 janvier 2023
par
popularité : 4%
par
popularité : 4%

L’association Attac propose un kit de mobilisation pour lutter contre les projets du gouvernement autour de la retraite . Le Collectif Outils du soin se réjouit que le soin politique pour défendre les conditions de vie et la santé prenne appui non seulement sur le collectif, mais aussi sur le corps.
[https://france.attac.org/se-mobiliser/retraites-pour-le-droit-a-une-retraite-digne-et-heureuse/article/les-rosies-le-retour-kit-de-mobilisation?pk_campaign=Infolettre-3426&pk_kwd=france-attac-org-se-mobiliser]
La réforme annoncée par Élisabeth Borne va impacter très sévèrement et singulièrement les femmes, et avec le recul de l’âge de départ à la retraite les classes populaires et les métiers ouvriers sont aussi gravement menacés. A 65 ans, 23 % des plus pauvres sont déjà mort·es. Ce projet aura donc des conséquences encore plus funestes ! Repousser l’âge de départ à la retraite, c’est précipiter la mort.
Cette association propose deux nouvelles chansons « Nous on veut vivre ! » et « Jusqu’à 64 ans » ainsi que « Women on fire », avec même une chorégraphie.
retrouvez les ingrédients qui ont fait le succès des cortèges Rosies dans ce kit, pour animer les manifestations à venir et mobiliser joyeusement et massivement autour de vous !
Commentaires