Le 30 novembre à Paris Mobilisation "Bouge ta Préfecture"
par
popularité : 5%
à l’invitation du MRAP, venez à la bourse du travail de Paris
Obtenir un rendez-vous à la préfecture pour déposer ses papiers pour une demande de titre de séjour, un renouvellement, une demande de droit au séjour en cas de maladie etc...est devenu quasi impossible dans toutes les préfectures d’Ile de France.
Il faut prendre rendez-vous sur internet uniquement et les sites des préfectures affichent quasiment tout le temps "aucun créneau disponible". Si l’on se présente à la préfecture physiquement, on est systématiquement refoulé avec la seule injonction "Les rendez-vous se prennent sur internet". Sur internet, le service se débloque peu de temps, de façon aléatoire, et faute d’être devant son ordinateur toute la journée et la nuit, c’est le plus souvent impossible d’y accéder. Certain.es payent des personnes pour scruter l’écran en continu et attraper le créneau quand il apparaît.
Cela ne peut plus durer ! le service public doit être accessible, sur internet et physiquement.
A l’occasion du 7è dépôt de requêtes auprès des Tribunaux administratifs pour obtenir que les préfectures soient obligées de respecter la loi en donnant des rendez-vous aux personnes qui en ont besoin, le MRAP invite les personnes concernées, les militant.es, les membres d’associations...à venir s’exprimer
MARDI 30 NOVEMBRE à la BOURSE DU TRAVAIL de PARIS
Salle Hénaff - 85 rue Charlot 75003 Paris - Métro République
14 h : Ateliers pour renforcer la mobilisation, avec des intervenants artistes : sculpture, peinture, théâtre, photo
18h : Réunion publique
pour participer aux ateliers : inscriptions par SMS au +33753815810
Commentaires