Culottes et doudous ou Des aventures du périnée à celles de Bécassine
par
popularité : 7%

Pour ce dernier samedi d’été, le soleil avait pointé son nez et joliment coloré notre goûter-cordels du 19 septembre, tenu à côté de la Petite halle de la Villette.
Pour commencer, un joyeux remue-méninges sur la meilleure façon d’accompagner une rééducation après accouchement. Réflexions professionnelles et expériences personnelles ont foisonné pour nourrir le cordel en chantier : comment, à partir d’un travail global sur le corps, rendre le périnée (qui n’est pas les muscles autour du nez !) plus efficace en l’incluant dans un tout fonctionnel et coordonné.
Transition malicieuse, au diapason de l’atelier suivant consacré à l’histoire de la psychanalyse et de ses enjeux, avec le concours inattendu de Bécassine.
Attendris et captivés comme les passants qui se sont approchés de notre groupe, nous avons suivi sa marionnette dans ses premières rencontres avec quelques éminents héros de la saga psychanalytique. Un délicieux théâtre de peluches qui permet de traiter avec bienveillance la question de la quête existentielle de chacun pour se construire et se relier aux autres, et de considérer les différents outils proposés par chacun des psychanalystes.
Alors, si vous regrettez de n’avoir pu vous joindre à nous pour cette fois-ci, notez tout de suite le prochain RV du vendredi 20 novembre au Café de la Mairie, Place Saint-Sulpice. Il s’agira de réfléchir ensemble sur la Sécu avec Pierre Volovitch et, en plus, la perspective d’un prochain RV avec et Bernard Friot, sur le même thème, dans les semaines à venir.
Commentaires